Clara-Line : "Mon changement de vie innatendu"

11/10/2018

Clara-Line est la fondatrice et gérante du magasin "Vrac in Box" à Ans
https://www.vracinbox.be/ 

"Pendant des années, notre famille a fréquenté les supermarchés, faute de budget pour nous tourner vers le bio. Mais à la longue nous avons pris conscience de la quantité phénoménale d'emballages que nous consommions. Nous avons décidé de prendre notre consommation en main et nous sommes lancés dans le zéro déchet.

Au bout de quelques mois nous avions trouvé les alternatives « propres » à nos produits de consommation habituels, nous avons vu qu'il était possible d'acheter ailleurs et différemment, et le résultat était surprenant !

Moins de gaspillage, des économies d'argent, la satisfaction d'être consom'acteur et la re-découverte du vrai goût des produits locaux ! Et la poubelle qui reste vide...

J'ai naturellement voulu en faire profiter tout le monde, et proposer ce mode de consommation éthique et local, pour répondre à une demande croissante.

J'ai toujours eu un emploi qui me permettait d'être au contact des gens et c'est ce que j'adore ! Mon expérience de la vente et mon investissement dans mes valeurs me poussent naturellement à les partager, c'est pourquoi j'ai décidé de lancer mon épicerie Vrac !

Vrac in Box est une épicerie de produits alimentaires bio et locaux (et oui, de bons produits sans additifs chimiques), mais aussi des produits écologiques pour l'hygiène et l'entretien. Tout ça en mode zéro déchet (qui vise à supprimer les emballages superflus). Une épicerie où tu choisis toi-même la quantité dont tu as besoin, et où tu payes exclusivement le produit, tout en préservant l'environnement !"