Fanny et Anne-Catherine : "il faut parfois sortir de sa zone de confort pour découvrir des choses étonnantes"

26/08/2019

Fanny et Anne-Catherine ont créé Bloom, un petit resto cosy situé rue des Clarisses à Liège. Elles y proposent brunch et petit-déjeuner, leur particularité est de cuisiner sans gluten et sans produits laitiers ! Ces deux amies et aujourd'hui associées ont ainsi fait d'un rêve, une réalité. Leurs plats sont succulents, sains, et avec une bonne humeur contagieuse.

Découvrez le témoignage de Fanny ci-dessous !

D'où vient Bloom ?

Je m'appelle Fanny. J'ai toujours eu des petits soucis de digestion. Il y a 4 ans, après plusieurs essais de médicaments et suite à certains conseils, j'ai décidé de supprimer le gluten et les produits laitiers de mon alimentation. Après 2 mois, je sentais déjà une amélioration. J'ai poursuivi le régime alimentaire les mois suivants et me suis passionnée pour la cuisine et la nutrition. Je me suis vite rendue compte que les produits industriels sans gluten et sans produits laitiers vendus en grandes surfaces n'étaient pas toujours très équilibrés. Aussi, j'ai découvert qu'il était difficile de trouver un restaurant proposant des plats adaptés à ce genre de régime à Liège... J'ai commencé à rêver, imaginer, penser et envisager Bloom.

J'ai ensuite rencontré ma collègue, associée et amie, Anne-Catherine, qui a accepté de m'accompagner dans ce projet. Elle détient une superbe expérience dans l'horeca et aime beaucoup la cuisine ce qui nous rend très complémentaires. Nous avons donc entamé recherches, démarches et tout ce qui s'en suit afin que Bloom puisse voir le jour.

D'après notre petite expérience, nous pensons qu'il est important de faire la différence entre "alimentation saine" et "régime alimentaire". Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour chacun d'entre nous mais chacun d'entre nous doit trouver le régime alimentaire qui lui convient. 🙂

Encore un tout p'tit truc... Que ce soit pour l'alimentation, le zéro déchet ou autre, la règle est la même ; il faut parfois sortir de sa zone de confort pour découvrir des choses étonnantes.