Spray WC

15/09/2018

Ecrit par Maud

Plus besoin de produits bien chers (et à la composition douteuse) pour nettoyer vos toilettes et sanitaires. Rien de plus simple que la recette ci-dessous, réalisée en 2 min chrono !

Ingrédients

  • Un flacon Spray récupéré de 500ml
  • 250 ml d'eau
  • 250 ml de vinaigre
  • 20 gouttes d'HE de tea tree
  • 20 gouttes d'HE d'eucalyptus radius (et non pas globus, ce n'est pas pareil !)

Recette

  1. Verser 250 ml d'eau dans un récipient doseur
  2. Ajouter 250 ml de vinaigre
  3. Ajouter les HE
  4. Verser avec un entonnoir dans le flacon

Pour les toilettes, soupoudrez de bicarbonate non alimentaire la cuvette du WC et spritcher avec ce mélange. Cela va mousser (bicarbonate et vinaigre moussent toujours). Laissez poser 30min. Frotter, tirer la chasse.

A utiliser également pour les éviers, baignoires,...

L'HE de tea tree, un antibactérien puissant

Voici sans aucun doute THE huile essentielle à avoir chez soi. Elle est non seulement antibactérienne, mais également fongicide, antivirale et également stimulante pour le système immunitaire.

En plus de l'utiliser dans les produits ménagers, on la retrouve également dans de nombreux produits d'hygiène corporelle (savon, shampooing, huile de bain,...).

Faire son ménage peut être dangereux !

Avec le bicarbonate, le vinaigre et le savon noir, on sait à peu près tout nettoyer dans sa maison ! Une alternative connue par nombre d'entre vous déjà. En effet, les produits traditionnels peuvent se révéler très nocfis pour notre santé, et aussi pour l'environnement puisqu'ils partent dans nos eaux usées. Alors BASTA à tous nos pchitpchit nocifs dans les armoires, on n'en achète pas et on privilégie le vinaigre et le bicarbonate que vous trouverez partout partout partout, même en grande surface ! ( et en + vous ferez un gain économique non négligeable... ).